Technîgite, un abri d’élevage optimal

photo de cochon en élevage plein air
La Ferme Auberge Briassou fait le choix des abris bien-être
15 juin 2020
visuel d'un abris pour élevage respectueux

Le Technîgite est un abri d’élevage de plein air créé pour faciliter le travail de l’éleveur et le bien-être animal. Vous pouvez les utiliser pour les porcs, les veaux, les moutons et les volailles.

C’est en étudiant le comportement animal et en cherchant à faciliter son travail quotidien que Jean-Marie GIBELIN a conçu le Technîgite. Après de nombreuses années d’études et de tests, cet abri d’élevage circulaire est né dans son atelier de Sainte Florine, en Haute-Loire.

Un abri d’élevage en plein air conçu pour durer dans le temps

Avec les variations de température que l’on connaît, il était primordial de créer un abri qui résiste aux intempéries sur le long terme. Grâce à sa structure autoportante et à sa forme circulaire, le Technigîte est conçu pour lutter contre la météo capricieuse.

Un abri conçu pour différents animaux d’élevage

Les abris Technîgites sont complètement modulables grâce aux différents équipements intérieurs. Vous pouvez donc les utiliser pour tout type et phase d’élevage . Vous êtes donc libre de faire évoluer votre métier sans avoir besoin de changer de matériel. Porcs, moutons, volailles, etc. à vous de choisir.

Les atouts de la forme circulaire du Technigîte

A l’heure actuelle, il existe encore des populations qui construisent des maisons rondes et ce n’est pas un hasard. D’abord, grâce à la structure solide et la forme du Technigîte, le vent se déplace naturellement autour de l’abri. A contrario, une cabane à angles possède une grande prise au vent. Le toit arrondie évite également que la toiture se soulève en cas de fortes rafales. Puis, cette forme permet une bonne circulation de l’air tout en gardant une dynamique thermique naturelle. Enfin, l’absence d’angles évite l’accumulation des germes et microbes.

Une structure auto porteuse

Les Technigîtes® reposent sur une structure auto porteuse qui permet de les déplacer très facilement avec un tracteur. Dès qu’il est posé au sol, l’abri s’encre facilement dans la terre grâce à son poids et sa structure métallique. Il suffira de pailler pour que vos animaux puissent se coucher sur un sol confortable et sain.
En changeant régulièrement l’emplacement de vos Technigîtes, vous gardez ainsi la maîtrise de l’état sanitaire de votre élevage. Plus besoin de désinfection chimique, car une fois l’emplacement libéré, le terrain est assaini grâce aux U.V. du soleil.

Un matériel solide et durable

Le choix des matériaux des Technigîtes a été guidé à la fois pour leur solidité et leur durabilité. La structure en acier est très rigide et garantie à la fois une stabilité de la cabane au sol comme lors des déplacements. D’autre part, les parois solides ne sont pas abîmées par les animaux et les protègent des intempéries. L’acier galvanisé ne rouille pas dans le temps ce qui permet d’investir sur le long terme.

Retrouvez toutes les gammes Technigîtes en cliquant ici


Contactez-nous !

Offre du moment